Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Juju
  • : Son histoire, ses installations, ses photos, ses vidéos... Quelques informations sur la perruche calopsitte.
  • Contact

Acrostiche

C comme câline
A comme adorable
L comme libre
O comme opportuniste
P comme pacifique
S comme séductrice
I comme idéale
T comme tendre
T comme théâtrale
E comme étonnante

Bonus

motscrois.gif Merci à Nathalie
pour la réalisation

Mes perruches calopsittes

A travers ce blog, je souhaite partager mon expérience concernant les perruches calopsittes. 

 

C'est en 2003 que j’ai fait l’acquisition de ma première calopsitte femelle prénommée Juju que j’ai gardée pendant 6 ans. Elle s'est éteinte subitement d'un arrêt cardiaque.

 

Depuis sa disparition, Juju 2 est entré dans ma vie pour une courte période car il a disparu suite à un tragique accident. Avec lui, j'ai pu apprendre à nourrir un oisillon à la seringue.

Le dernier arrivé est Titi, petit mâle que j'apprends à découvrir au fil des jours...

comtiti
Avant d'acquérir une calopsitte, il est important de puiser des informations utiles afin de lui offrir la vie la plus heureuse possible. Il ne faut jamais oublier que cette petite boule de plumes est avant tout un être vivant et que vous aurez certaines responsabilités envers elle.

Si vous désirez quelques renseignements supplémentaires, il me fera plaisir de vous répondre selon de mes connaissances.
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 07:53

Ce samedi 3 juillet, Titi a fêté son 1er anniversaire.

 

Titi-1-an.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Un grand vide

Ma juju adorée, pourquoi m’as-tu quittée sans prévenir ce 11 juin 2009 ?
Tu étais mon amie, ma confidente, ma petite boule de plumes , mon petit pot de colle.
Que s’est-il passé ? Hier encore, tu as sauté dans le canapé pour venir me rejoindre et je t’ai dorlotée. Tu semblais comme à ton habitude, un rien taquine, un rien câline...

Juju, tu es partie rejoindre les étoiles ! Jamais je ne t'oublierai.

Catégories

Arrivée de Juju 2

Ce samedi 13 juin, Juju 2 est arrivé à la maison.
La courte vie de
bébé Juju

disparu tragiquement le dimanche 21 juin

Naissance de Titi

Mercredi 1er juillet, 3 bébés FB sont nés.

Une nouvelle petite calopsitte à la maison !
Son évolution